2/18/2010

Autour du "Comic-Trip-Tic"

L'achat d'une caméra numérique en avril 2009 fût l'opportunité pour moi de mener à bien pas mal de petits projets qui me trottaient dans le rassoudok depuis pas mal de temps. Ainsi naquirent trois vidéos tournées en avril et durant l'été 2009.
  • Psychose Virtuelle
  • Demain et Aujourd'hui
  • Le No-Life -Renaissance-
Leur point commun est bien sûr leur année de réalisation, mais surtout leur caractère humoristique (parfois "très poussé"...). Il était en effet plus facile de tourner rapidement des vidéos peu exigeantes sur le jeu d'acteur. Quoi de mieux pour mettre à l'aise ses comédiens que de retranscrire la bêtise juvénile, mais surtout et au final humaine.
Encore une fois, le son n'a pas donné du sien, les vidéos qui ont pu profiter du micro que j'ai obtenu durant l'été sont Demain et Aujourd'hui et Psychose Virtuelle, pour les scènes dans le lotissement. De plus, une mémoire RAM de 512 Mo m'a contraint de faire une "pré-compression" en MPEG-2: j'ai choisi ce format pour le gravage DVD et parce que je pouvais faire une compression finale en "smart-rendering" (pas de recompression des fichiers). Cette petite préparation m'a permis de monter confortablement les vidéos (gain de fluidité).

Allons! Ces vidéos ne laissent pas de place aux larmes et aux regrets. C'est surtout de l'expérimentation et de l'amusement entre amis! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire