2/09/2010

Le Mulot

Le Mulot est un personnage que j'ai créé en mars 2005, le 23 étant sa date officielle de naissance (je ne me souviens plus du jour exact). "Fêter son anniversaire" peut sembler bizarre, effectivement il n'est qu'un être de papier. Cependant, il faut savoir que tout l'univers du Mulot est imaginaire, c'est dans ma tête et il serait beaucoup trop long de tout détailler. Résumons.
Tout d'abord, j'ai voulu en 2005 créé un nouveau personnage facile à dessiner pour faire des BD simples mais efficaces. Le Mulot était un peu ma version du "Chat" de Geluck. Seulement quelques planches ont été dessinées dans cette optique. Pendant la création d'un "premier album", le personnage s'est déjà complexifié, passant d'un univers plutôt "2D" a un univers ne 3D. Ainsi naissent la version "agent secret" et "justicier" du Mulot. Ce ne sont pas trois personnages différents, mais bien LE Mulot qui joue plusieurs rôles. Arrivent alors les méchants.
Aujourd'hui, ils sont au nombre de 7:

-James Bomb (groupe du Baron): Version de James Bond en vilain bonhomme de 45 ans cherchant à gagner la faveur de son supérieur. Non-reconnu, il est dépassé par Brutos en efficacité. Il cherche alors constamment à prendre sa revanche finale.

-Dr. Schmoff: Rat d'environ 35 ans victime d'un accident durant son adolescence, l'ayant rendu particulièrement agressif et mauvais. Cependant il garde des traces en lui, d'un être moral tendant vers le Bien. Schmoff incarne donc la lutte intérieure entre le Bien et le Mal.

-Le Baron et ses Sous-fifres: Homme dont l'identité reste inconnue du plus grand nombre, et contrôlant la pègre locale de Mulotown (ville ou se situe l'action principale). Cependant son aura se fait ressentir dans le monde entier. Ses Sous-fifres, soit ses "hommes de main", rassemblent toutes les espèces possibles de l'univers du Mulot: souris, mulots, rats, hamsters, humains... Le Baron est à la base inconnu du Mulot, et par la puissance de son organisation devient son pire adversaire.

-La Twin Force (groupe du Baron): Jeunes hamsters jumeaux d'une vingtaine d'années adeptes d'arts martiaux et des armes asiatiques comme les Katanas. Ils entraînent le Mulot dans ces disciplines lui offrent un sabre japonais. Cependant quand le Mulot, ou plutôt ses alter-ego espion et justicier deviennent les fugitifs de l'organisation du Baron, la Twin Force se lance à la poursuite de leur ancien élève.

-Brutos (groupe du Baron): Un des meilleur homme de main du Baron, sa puissance réside dans sa corpulence et les armes qu'il porte aux bras: lance-flamme et poing électrique. Pourtant il n'est souvent pas assez agile pour mettre à mal le Mulot. C'est la force brute.

-Starker (groupe du Baron): "Arme" principale du Baron et particulièrement efficace, on comprend vite pourquoi Starker constitue le meilleur élément de l'Organisation: Mulot entièrement créé génétiquement, il bénéficie des caractères les plus aptes à mener à bien toutes les mission du Baron. A la base, il fût conçu pour opérer dans des environnement froid comme les montagnes, d'où son pelage blanc. Pourtant ce n'est pas un vrai albinos, Starker possède une excellente vue et constitution coporelle: force, agilité, rapidité. Ce projet vivant coûte des milliards à l'Organisation depuis son commencement. Doté d'un équipement à la pointe de la technologie, Starker peut voler et survivre aux balles. Il dispose aussi d'un grapain et d'un katana. Ce personnage permet d'aborder des problèmes d'éthique comme l'eugénie. Le Mulot le souligne quand il en parle comme un "fils de la science".

Aujourd'hui, le Mulot a donc trois formes: civile, espion -James Daube- et justicier -Dark Mulot-. Ces alter-egos ont indéniablement été inspiré de James Bond, Spider-Man, Batman, mais seulement dans le concept. La personnalité du Mulot est purement originale.
Il y aussi Miguel, son meilleur ami, une souris espagnole ayant de bonnes relations avec les puissants de Mulotown, dont il peut alors faire bénéficier au héros. Le Mulot est par exemple connu des autorités de la ville et peut donc s'amuser à jouer au justicier lançant des phrases philosophiques durant la nuit entière.

En ce moment, dans l'actualité "Mulot", il y a le fait que j'hésite à faire du monde du Mulot un univers fréquenté par des humains et des rongeurs ou alors uniquement par ces derniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire