2/10/2010

Film: Le Cruel Royaume de Dieu

Projet actuellement abandonné

Mon plus gros projet pour l'été 2010 était la réalisation d'un film nommé Le Cruel Royaume de Dieu. Il développera une idée un peu fataliste sur la condition. Cela paraît sérieux comme ça, mais ce film est à la base une comédie.

Synopsis:

"2010. Il est temps de réagir. Dieu convoque ses disciples, messagers de sa divine parole. Enfin il vont pouvoir taffer. Parce que ça faisait quelques milliards d'années que le Créateur se la coulait douce pendant que son oeuvre évoluait, à sa manière. Sauf que, depuis qu'il y a Homo Sapiens, ça a tendance à merder. Bon, d'un côté, le temps finira bien par avoir raison d'Homo Sapiens, mais le problème, c'est que la Terre, la belle Terre création du Créateur, aura bien morflé. Une petite correction s'impose non?

Dieu va pas descendre en personne sur Terre, de toute façon Dieu c'est Dieu il est immatériel, c'est sa forme préférée. Et puis se matérialiser ça rend vulnérable, et Dieu n'aime pas les piqûres ça fait mal. Bon bref il envoie ses disciples sur Terre, histoire de forger un Homme nouveau. En plus de ça, Il leur balance un cobaye, sensé devenir la représentation géniale de l'Homme nouveau. Et le plan dans tout ça c'est de faire passer cet Homme nouveau sur les grandes chaînes de télé histoire que tout le monde le voit, de lui faire enregistrer des disques histoire que tout le monde l'entendent, de lui faire écrire des livres histoire que tout le monde le lise (si lecteurs il reste...). Bon pour ce plan c'est sensé marcher comme sur des roulettes, à condition que la phase préparatoire aboutisse à quelque-chose de correct. Sauf que ouai, ses disciples, à Dieu, ils sont jamais descendus sur Terre. Durant tous ces milliards d'années, ils étaient avec Dieu (vous inquiétez pas ils ont goûté au plaisir du sommeil et de la très, très grasse matinée...). Et donc voilà, ils sont sur Terre, matériels et sans aucuns pouvoirs spéciaux, et sont surexcités comme une bande de prépubères devant un paquet de Marlboro. Pourtant ils ont une mission hein! Forger l'Homme nouveau. Hé ben Dieu aura de quoi disons... hum, « être surpris ».

Une bande de petits rigolos farceurs, bordélistes, bagarreurs, vulgaires et j'en passe. Le truc c'est qu'il va naître de toute cette agitations des caractères, des personnalités. Si au début ils sont indifférenciables sur ce point, les circonstances de la réalité biologico-chimico-sociale du nouveau dans lequel ils vivent vont influer sur leurs êtres divin, hé ouai! Une faille, un bug peut-être: cela apparaît comme la conséquence inévitable des relations entre les substances à présent matérielles de leurs êtres et ce nouvel environnement. Certains deviendront dominant, d'autre gentil, méchant, vertueux, vicieux, sain, corrompu, un petit brin soumis encore pour d'autres? Bon bref, tout ce qui peut apparaître comme comportement chez l'Homo Sapiens. Et lorsqu'ils se mettront enfin au boulot sur le cobaye que leur aura confier le Créateur, ben l'Homme nouveau se révèlera être pas si nouveau..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire